Comment empêcher Steam de s'ouvrir au démarrage ?

  Comment empêcher Steam de s'ouvrir au démarrage ?

Comment empêcher Steam de s'ouvrir au démarrage ?

Le client Steam est une formidable vitrine pour de nombreux jeux PC ! Mais si vous ne voulez pas qu'il s'exécute lorsque vous allumez votre ordinateur, voici comment empêcher Steam de s'ouvrir au démarrage !

Le service Steam de Valve est l'une des applications les plus utilisées sur PC. Télécharger Steam est une excellente idée, grâce à une généreuse offre de ludothèque et à de nombreuses offres !

Cependant, après l'installation, Steam se configurera pour démarrer automatiquement au démarrage de votre PC. Pour certains, cela peut être frustrant !

Si vous souhaitez empêcher le démarrage du client Steam lors de la mise sous tension de votre ordinateur, il existe plusieurs méthodes. Nous examinerons certaines de ces méthodes ci-dessous :
Comment arrêter le lancement de Steam pendant le démarrage

Méthode 1 : Arrêter Steam au démarrage via le client Steam

Cette méthode utilise le client Steam lui-même pour désactiver l'application qui se lance au démarrage de l'ordinateur. Pour le désactiver d'une autre manière, passez à la méthode 2.
  • Allez d'abord sur le client Steam. Cliquez sur "Steam" en haut à gauche puis sur "Paramètres".
Comment empêcher Steam de s'ouvrir au démarrage ?
  • Cliquer sur Paramètres ouvrira une boîte. De là, cliquez sur l'onglet "Interface" puis décochez "Exécuter Steam au démarrage de mon ordinateur". Cela désactivera le lancement de Steam au démarrage. Cliquez sur OK pour activer ces modifications.
Comment empêcher Steam de s'ouvrir au démarrage ?

Méthode 2 : Utiliser le Gestionnaire des tâches de Windows pour désactiver Steam au démarrage

Cette méthode utilise l'outil Windows Task Manager pour désactiver le lancement de Steam au démarrage de votre ordinateur. Voici comment:
  • Faites un clic droit sur le logo Windows ou la barre des tâches en bas de l'écran, puis sélectionnez "Gestionnaire des tâches".
Comment empêcher Steam de s'ouvrir au démarrage ?


Alternativement, vous pouvez accéder au gestionnaire de tâches d'une autre manière. Appuyez simultanément sur les touches Alt, Ctrl et Suppr pour accéder à l'écran bien nommé "Alt + Ctrl + Suppr" et sélectionnez Gestionnaire des tâches.

Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, accédez à l'onglet Démarrage en haut. Une fois ici, trouvez l'application Steam. Cliquez sur Steam puis sélectionnez Désactiver sous le Gestionnaire des tâches.

Comment empêcher Steam de s'ouvrir au démarrage ?

Pourquoi est-ce une bonne idée de désactiver Steam au démarrage ?

Démarrer Steam au début est facile pour ceux qui passent la plupart de leur temps à jouer à des jeux sur PC. Cependant, les personnes qui utilisent leur ordinateur à d'autres fins peuvent trouver ennuyeux de lancer Steam.

Désactiver le lancement de Steam lorsque vous allumez votre ordinateur accélérera le temps de démarrage. Cela signifie que si votre ordinateur prend 30 secondes pour démarrer complètement, la désactivation de Steam peut le rendre plus rapide.
Teknoloji ve Oyun Sever!

Editör

To Top